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Miramichi Striper Cup 2017 Miramichi Striper Cup, May 26-28

Règles

Coupe bar rayé de Miramichi – RÈGLES DU TOURNOI (provisoires)

Tous les participants sont tenus de respecter les règles dans tous les tournois et de promouvoir la sécurité, l’esprit sportif ainsi que la conservation tout en montrant le bon exemple.

Note : LA VILLE DE MIRAMICHI SE RÉSERVE LE DROIT DE MODIFIER LES RÈGLES EN TOUT TEMPS JUSQU’À 24 HEURES AVANT LE DÉBUT DU TOURNOI.

Version imprimable des règles : >>>ICI<<<

miramichi river bass fishing map

1. Règles et principes éthiques
A) Les organisateurs de la Coupe bar rayé de Miramichi édictent les règles.
B) Les commissaires du tournoi administreront les règles et veilleront à l’application de celles-ci.
C) Le Comité organisateur du tournoi décidera si les règles ont été enfreintes.
D) Le Comité organisateur de la Coupe bar rayé de Miramichi a l’intention de produire un tournoi honnête se déroulant dans un bon esprit sportif. On rappelle aux concurrents que l’esprit des règles prévaudra dans toutes les questions de jugement.
E) Sauf indication contraire, le non-respect des règles entraînera la disqualification.
F) Une disqualification du tournoi signifie qu’aucun prix ne sera accordé et que les frais d’inscriptions ne seront pas remboursés.
G) Les jeunes doivent entrer seulement les poissons qu’ils ont pris.
H) Chaque participant ne peut entrer dans une catégorie
2. Admissibilité
A) Seuls les participants inscrits à la Coupe bar rayé de Miramichi peuvent remporter des prix et des prix en argent.
B) Participants dans la division Rive : seules les photos avec des mesures claires et sans équivoque ainsi qu’avec des numéros d’inscription clairs seront acceptées.
C) Seuls les bars rayés attrapés par le participant peuvent être soumis par le participant. L’utilisation de poissons attrapés par autrui constitue de la fraude et sera signalée à la GRC/Service de police de Miramichi pour accusations criminelles.
D) Toutes les pêches doivent se faire à l’intérieur des limites indiquées sur la carte de l’événement.
E) Tous les événements de pêche jeunesse pour les moins de 16 ans sont gratuits, mais une permission signée par un parent ou un tuteur est toutefois nécessaire.
F) Tous jeunes découverts avec la soumissions  du poisson qu'ils n'ont pas attrapé seront disqualifiés

3. Réglementation
A) Les participants doivent respecter toutes les réglementations fédérales, provinciale ainsi que celles de la Garde côtière canadienne en matière de pêche sportive et de navigation de plaisance.
B) Les participants sont responsables de connaître toutes les réglementations et d’obtenir tous les permis de pêche nécessaires.
4. Inscription d’équipe – 150 $ par équipe
A) Les équipes peuvent comporter d’un (1) à quatre (4) membres.
B) Tous les membres d’une équipe doivent être dans le même bateau.
C) Les équipes doivent désigner un capitaine de l’équipe. Il représentera les intérêts de l’équipe.
D) Les membres d’une équipe doivent tous signer la demande d’adhésion et s’inscrire en tant qu’équipe.
5. Équipement de sécurité
A) Chaque participant doit posséder un vêtement de flottaison individuel (V.F.I.) réglementaire. Ce dernier doit être porté et attaché lorsque le moteur à essence n’est pas en vitesse de traîne.
B) Si l’embarcation en est équipée, le coupe-circuit doit être rattaché au conducteur du bateau lorsque le moteur à essence n’est pas en vitesse de traîne.
Un coupe-circuit qui n’est pas en état de marche entraînera un retrait du tournoi jusqu’à ce qu’il soit réparé.
6. Inspection des bateaux
A) Tous les bateaux doivent être inspectés par des officiels du tournoi avant le début du tournoi chaque jour.
B) Après l’inspection du bateau, rien ne peut y être ajouté sans être vérifié par un officiel du tournoi.
C) Tous les bateaux doivent afficher la vignette d’identification dans un endroit facile à voir.
7. Débarquement – division Équipe
A) Toute prise doit être faite à partir d’un bateau inspecté par des officiels du tournoi. Il est interdit de quitter le bateau pour attraper des poissons.
B) Vous pouvez seulement quitter le bateau en cas d’urgence (éclairs, tempête, bateau qui coule), pour utiliser les toilettes ou pour vous procurer du carburant.
C) Si vous quittez le bateau, signalez-le le plus tôt possible à un officiel du tournoi.
8. Équipement électronique
A) Les radios B.P. (CB) et les téléphones cellulaires sont permis en cas d’urgence seulement.
B) Il est interdit de transmettre de l’information concernant la prise de poisson pendant un tournoi.
C) Il est interdit d’avoir une caméra vidéo sous-marine lors d’un tournoi.
9. Cannes à pêche
A) Chaque participant ne peut avoir qu’un maximum d’une ligne à l’eau en tout temps.
B) Des cannes à pêche supplémentaires prêtes à utiliser peuvent être dans le bateau.
10. Appâts
A) Seuls les leurres et appâts artificiels sont permis lors d’un tournoi.
B) Seuls les hameçons simples sans ardillon sont permis.
C) La possession d’appâts non artificiels entraînera la disqualification.
D) Vous pouvez avoir des crochets aigus en possession - mais il ne faut pas être utilisé.
Règles du tournoi
11. Viviers
A) Tous les poissons doivent être gardés dans un vivier aéré ou une glacière aérée et réfrigérante.
B) Si possible, votre système doit être rempli d’eau et ses pompes fonctionnantes lorsque vous êtes à un point d’inspection officiel.
C) Il est interdit d’utiliser des cordes à poisson et des paniers en fils métalliques.
12. Élimination
A) Il y a une limite de deux poissons.
B) L’élimination doit se faire immédiatement lorsque la limite est atteinte.
C) Toute équipe prise avec plus de deux bars rayés en sa possession sera disqualifiée.
13. Heures de pêche
A) Les heures de pêche du jour 1 sont de 9 h à 17 h 30, à moins d’indications contraires par le directeur ou les organisateurs du tournoi.
B) Les heures de pêche du jour 2 sont de 8 h à 15 h 30, à moins d’indications contraires par le directeur ou les organisateurs du tournoi.
C) Une pénalité de 1 lb sera accordée pour chaque minute de retard d’une équipe.
L’équipe doit se trouver à vue d’oeil des officiels du tournoi au quai Ritchie.
D) Les organisateurs du tournoi confirmeront par écrit les heures de pêche et les afficheront.
E) En cas de brume, le directeur du tournoi peut décider de retarder le départ.
Jusqu’à 30 minutes supplémentaires peuvent être ajoutées, à la discrétion du directeur du tournoi.
14. Départs
A) Chaque jour un pistolet signaleur signalera, dans deux vols,  le départ de la zone qui sera marquée par des bouées d'orange á  Ritchie Wharf. Il est interdit de pêcher avant le signal officiel.
                Le Premier vol - Les bateaux de plus de 50 HP commencent
5 Min retard pour la sécurité
                Le deuxième vol - Les bateaux de moins de 50 HP commenceront
15. Pêche avant le tournoi et limites
A) Tous les participants doivent être hors de l’eau par 18 h le vendredi 26 mai.
Le 27 et 28 mai, les participants ne peuvent pêcher en dehors des heures du tournoi.
B) Les eaux sont ouvertes à la pêche jusqu’à 18 h le 26 mai.
16. Admissibilité des poissons pour la pesée
A) Toutes les prises du tournoi Coupe bar rayé de Miramichi doivent être remises à l’eau.
B) Une pénalité de 2,5 lb sera accordée pour les poissons morts ou les poissons qui ne peuvent être remis à l’eau.
C) Au moins un membre de l’équipe doit passer au point de pesée.
D) Tout poisson qui n’est pas frais pêché, qui semble avoir été sur une corde ou dans une cage, d’avoir été malmené, écrasé, gelé, injecté de fluides, rempli de matière étrangère ou qui montre une perte de couleur extrême sur ses branchies entraînera la disqualification.
17. Pesée
A) Les équipes peuvent faire peser leurs poissons au quai Ritchie en tout temps pendant les heures de pêche.
B) Seuls deux bars rayés par équipe par jour peuvent être pesés.
C) Les équipes peuvent faire peser un poisson puis retourner pêcher.
D) Le poids total de deux poissons sera le poids pour la journée.
E) Le poids total des deux journées sera le total du tournoi pour l’équipe.
18. Empiètement
A) Il est interdit à un bateau ou à un appât de se trouver à moins de 50 pieds d’un autre bateau qui était là en premier.
B) Vous ne pouvez chasser une autre équipe de son emplacement.
C) Vous ne pouvez contrôler que l’eau qui est à moins de 25 pieds de votre bateau s'il n'est pas ancré.
D) Vous ne pouvez bloquer l’accès à des eaux de pêche. Si une équipe passe à moins de 25 pieds d’un autre bateau, elle doit ramener ses lignes.
E) La règle d’empiètement de 25 pieds s’applique également lorsque le bateau est en vitesse de traîne.
F) Dans ce genre de situation, les équipes doivent faire preuve d’esprit sportif.
G) À moins qu’un officiel du tournoi y prenne part, toutes les équipes se rapprochant assez l’une de l’autre pour s’échanger du matériel seront disqualifiées.
19. Égalité
En cas d’égalité :
Les prix et les prix en argent seront additionnés, puis divisés de façon égale.
Le classement nul sera éliminé (par exemple, dans le cas d’une égalité à la deuxième position, la troisième est éliminée et la prochaine position est la quatrième).
20. Panne
A) Cas 1 : en cas de panne, les équipes peuvent transférer leurs poissons dans le bateau d’une autre équipe pour le transport au point de pesée, moyennant les conditions suivantes :
Les poissons doivent être identifiés ou placés dans un vivier séparé.
L’un des membres de l’équipe « en panne » doit accompagner ses poissons en tout temps jusqu’à la pesée.
L’équipe « en panne » doit arrêter de pêcher du transfert des poissons jusqu’à la pesée.
L’équipe qui transporte les poissons d’une autre équipe peut continuer à pêcher pour le reste de la journée.
B) Cas 2 : en cas de panne, une équipe peut changer de bateau si un autre bateau est à sa disposition. L’équipe peut transférer ses poissons à l’autre bateau seulement en présence d’un officiel du tournoi.

21. Règlements de la Division individuelle /rive        (20 $ par participant)
A) Division basée sur la longueur du poisson - du nez de poissons à la fin de la queue pincé.
B) Chaque participant recevra un dispositif spécial permettant de mesurer le poisson ainsi qu’un numéro d’enregistrement.
C) À la capture d’un poisson, les participants doivent utiliser le dispositif spécial pour mesurer et prendre une photo digitale qui démontre de façon claire le numéro d’enregistrement et la longueur du poisson.
D) Une photo du plus long poisson pêché peut être soumise chaque jour.
E) La mesure visuelle sur la photo sera déterminée par les juges.
F) Le plus long poisson de la fin de semaine déterminera les gagnants.
G) Toute pêche à faire de la rive seulement

22.  Règlements Division jeunesse/rive         (gratuit)
A) Division basée sur la longueur du poisson - du nez de poissons à la fin de la queue pincé.
B) Chaque participant recevra un dispositif spécial permettant de mesurer le poisson ainsi qu’un numéro d’enregistrement.
C) À la capture d’un poisson, les participants doivent utiliser le dispositif spécial pour mesurer et prendre une photo digitale qui démontre de façon claire le numéro d’enregistrement et la longueur du poisson.
D) Une photo du plus long poisson pêché peut être soumise chaque jour.
E) La mesure visuelle sur la photo sera déterminée par les juges.
F) Le plus long poisson de la fin de semaine déterminera les gagnants.
G) Toute pêche à faire de la rive seulement

H) Doit être âgé de moins de 16 ans

23. Règlements Division Famille/bateau                     (20 $ par participant)
A) Division basée sur la longueur du poisson - du nez de poissons à la fin de la queue pincé.
B) Chaque bateau  participant recevra un dispositif spécial permettant de mesurer le poisson ainsi qu’un numéro d’enregistrement.
C) À la capture d’un poisson, les participants doivent utiliser le dispositif spécial pour mesurer et prendre une photo digitale qui démontre de façon claire le numéro d’enregistrement et la longueur du poisson.
D) Un seul poisson chaque jour par bateau enregistré se qualifiera pour participer au concours.
E) Une photo du plus long poisson pêché peut être soumise chaque jour.
F) La mesure visuelle sur la photo sera déterminée par les juges.
G) Le plus long poisson de la fin de semaine déterminera les gagnants.
H) Toute pêche se feras dans une bateau seulement
 

 

 
24.  VEUILLEZ AVOIR QUE, EN ENTRANT CETTE ZONE, VOUS CONSENTEZ VOTRE VOIX, NOM ET / OU AUCUN CAS, SANS RÉMUNÉRATION, DANS LES FILMS ET LES CELLULES POUR L'EXPLOITATION DANS TOUS ET TOUS LES MÉDIAS, QU'ILS SOIENT CONNUES OU QUI SONT DÉVI, POUR L'ÉTERNITÉ ET VOUS DIFFUSEZ LA Ville de Miramichi, SES SUCCESSEURS, ASSIGNES ET LICENCES DE TOUTE RESPONSABILITÉ QUELQUE NATURE QUE CE SOIT.  NE PAS ENTRE CETTE ZONE SI VOUS NE SOUHAITEZ PAS SOUMIS À CE QUI PRÉCÈS.

25. Jury
A) Tout participant au droit de contester s’il pense qu’une autre équipe a enfreint les règles. La contestation doit être remise par écrit au directeur du tournoi au plus tard 30 minutes après la fin des heures de pêche du tournoi. Si possible, avoir une preuve (photo, témoin, etc.).
B) Toute équipe disqualifiée par le directeur du tournoi ou par le personnel du tournoi a le droit de contester. La contestation doit être remise par écrit au plus tard 30 minutes après que l’équipe a été mise au courant de sa disqualification.
C) Un jury formé de trois personnes sera nommé par le directeur du tournoi (ou
le directeur par intérim du tournoi) au tournoi, sauf si la contestation concerne
le directeur du tournoi. Dans ce cas, le Comité d’arbitrage nommera le jury.
Le jury se rassemblera pour entendre les deux côtés de toute protestation. La décision du jury est finale dans tous les cas.

26. Zone inactif - Red Bank / Cassilis - La zone située au-dessus des bouées d'orange sera inactif jusqu'au pont de la banque rouge - les bateaux DOIVENT réduire la vitesse et se ralentir des bouées d'indicateur orange - cela protégera le poisson de l'impact. Ne pas faire cela entraînera une disqualification.

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